OK
Accueil > Marchés > Cotation Poxel > Actus Poxel

Poxel : 1er semestre 2015 : position de trésorerie et chiffre d’affaires


Actualité publiée le 06/07/15 18:00

Regulatory News :

POXEL SA (Paris:POXEL) (Euronext : POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique développant des médicaments innovants pour traiter le diabète de type 2, annonce aujourd'hui sa position de trésorerie et son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2015. Au 30 juin 2015, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 29,5 millions d’euros incluant le produit brut de l'introduction en bourse de la société en février 2015 qui s’est élevé à 26,8 millions d’euros. Cette position de trésorerie et équivalents de trésorerie ne tient pas compte de la réception du Crédit Impôt Recherche (CIR) effective le 3 juillet 2015 dernier pour un montant de 2,0 millions d’euros.

Comme attendu, Poxel n'a pas généré de chiffre d'affaires au premier semestre 2015. Ces chiffres concordent avec les attentes de l'entreprise et sa stratégie de croissance qui reste axée sur le développement clinique de ses candidats-médicaments contre le diabète : Imeglimine et PXL770.

À propos de l’Imeglimine
L’Iméglimine est le premier représentant d’une nouvelle classe chimique d’antidiabétiques oraux : les Glimines. L’Iméglimine agit sur les trois principaux organes impliqués dans l’homéostasie glucidique : le pancréas, le foie et le muscle. Le mécanisme d'action unique de l’Imeglimine cible la bioénergétique mitochondriale. Ce mode d’action le distingue des traitements actuels du diabète de type 2 et fait de l’Imeglimine un candidat prometteur en monothérapie comme en association à d’autres traitements tels la metformine ou la sitagliptine.

À propos de Poxel
Poxel s’appuie sur son expertise unique du développement dans le métabolisme pour faire avancer un portefeuille de produits véritablement innovants, concentré actuellement sur le diabète de type 2. Notre produit le plus avancé, premier d’une nouvelle classe thérapeutique, l’Imeglimine, cible le dysfonctionnement mitochondrial. L’Imeglimine a terminé avec succès son développement de phase 2 aux les États-Unis et en Europe et est entré en développement clinique chez des sujets japonais. Nous avançons notre deuxième programme, le PXL770, un activateur direct de l’AMPK, jusqu’à la preuve du concept clinique. Nous générerons de la croissance grâce à des partenariats stratégiques et le développement de notre portefeuille. (Euronext : POXEL, www.poxel.com)



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

867mb-1jVE2NMivC7j2UYbFnyLMG4HHLZPlcth8sqi_rC50LTjcBeugrH2k79CbC

Comparatif des courtiers en ligne