OK
Accueil > Marchés > Cotation Poxel > Actus Poxel

Poxel annonce les résultats de son Assemblée générale ordinaire annuelle et extraordinaire du 21 juin 2022


Actualité publiée le 22/06/22 07:30

Regulatory News:

POXEL SA (Paris:POXEL) (Euronext : POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), annonce avoir tenu son Assemblée générale ordinaire annuelle et extraordinaire le 21 juin 2022, au Collège Hôtel, 5 Place Saint-Paul, 69005 LYON, sous la présidence de Monsieur Pierre Legault, Président du Conseil d’administration.

Le quorum s'est établi à 40,787%, et les actionnaires ont approuvé l'ensemble des résolutions qui étaient recommandées par le Conseil d’administration, en particulier les comptes de l'exercice 2021, la politique de rémunération applicable au Président du Conseil d’administration, au Directeur Général et aux administrateurs, ainsi que les délégations au Conseil d'administration en matière financière.

Le renouvellement de Monsieur Pierre Legault et Madame Janice Bourque en qualité d’administrateurs a également été approuvé.

Les résultats détaillés des votes sur toutes les résolutions, ainsi que la présentation qui a été faite au cours de l’Assemblée générale, sont disponibles dès aujourd’hui sur le site internet de la Société, dans la rubrique Investisseurs / Info des actionnaires / Assemblée générale.

A propos de Poxel

Poxel est une société biopharmaceutique dynamique qui s’appuie sur son expertise afin de développer des traitements innovants contre les maladies métaboliques, dont la stéatohépatite non-alcoolique (NASH) et certaines maladies rares. La Société dispose actuellement de programmes cliniques et opportunités à un stade précoce de développement provenant de son activateur de la protéine kinase activée par l'adénosine monophosphate (AMPK) et de ses plateformes de molécules de thiazolidinediones deutérées (TDZ) pour le traitement de maladies métaboliques chroniques et rares. Pour le traitement de la NASH, le PXL065 (R-pioglitazone stabilisée par substitution au deuterium) est en cours d’évaluation dans un essai de Phase II (DESTINY-1). Le PXL770, un activateur direct, premier de sa classe, de la protéine kinase activée par l’adénosine monophosphate (AMPK), a terminé avec succès une étude de Phase IIa de preuve de concept pour le traitement de la NASH en atteignant ses objectifs. Dans le domaine de l'adrénoleucodystrophie (ALD), maladie métabolique héréditaire rare, la société a l'intention d'initier des études de preuve de concept de Phase IIa avec les PXL065 et PXL770 chez des patients atteints d'adrénomyéloneuropathie (AMN). TWYMEEG® (Imeglimine), produit phare de Poxel et premier de sa classe de médicaments, qui cible le dysfonctionnement mitochondrial, a été approuvé au Japon et est commercialisé pour le traitement du diabète de type 2. Poxel prévoit de recevoir de Sumitomo Pharma des redevances et des paiements basés sur les ventes. Sumitomo Pharma est le partenaire stratégique de Poxel pour l’Imeglimine au Japon, en Chine, en Corée du Sud, à Taïwan et dans neuf autres pays d’Asie du Sud-Est. La Société entend poursuivre son développement par une politique proactive de partenariats stratégiques et le développement de son portefeuille de candidats médicaments. Poxel est cotée sur Euronext Paris, son siège social est situé à Lyon, en France, et la Société dispose de filiales à Boston aux États-Unis, et Tokyo au Japon.

Pour plus d’informations : www.poxelpharma.com.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

867mb-1jVE2NMivC7j2UYVSn-ZF8DgYPDmooZtzXJ6jNcN-_IaZfuEmq7YO4x_zI

Investir en Bourse avec Internet