OK
Accueil > Marchés > Cotation Poxel > Actus Poxel

Poxel annonce sa participation prochaine à des conférences scientifiques


Actualité publiée le 25/04/22 07:30

Regulatory News:

POXEL SA (Euronext : POXEL - FR0012432516) (Paris:POXEL), société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, annonce aujourd'hui que l'équipe de Poxel participera à plusieurs conférences scientifiques en mai 2022.

  • 65th Annual Meeting of the Japan Diabetes Society JDS – Kobe, Japon
    Date : du 12 au 14 mai 2022

    Pascale Fouqueray, Vice-Président Exécutif, Développement Clinique et Affaires Règlementaires au sein de Poxel , fera une présentation en ligne portant sur l’Imeglimine intitulée : « A Novel Approach to the Development of Anti-Diabetic Drugs: From Screening of Seeds to Their Pipeline development ».

  • European Renal Association – Paris, France
    Date : du 25 au 28 mai 2022

    Pascale Gluais Dagorn, Directeur Pharmacologie au sein de Poxel, fera une présentation portant sur le PXL770 dans la polykystose rénale intitulée : « Preclinical Efficacy of Direct AMPK Activation with a Novel Small Molecule – PXL770 – for the Treatment of Autosomal Dominant Polykystic Kidney Disease ».

  • 5th Global NASH Congress – Londres, Royaume-Uni
    Date : du 26 au 27 mai 2022

    Sebastien Bolze, Vice-Président Exécutif et Directeur des Opérations de Poxel, sera présent et fera une présentation portant sur le PXL065 pour le traitement de la NASH intitulée : « Preclinical and Early Clinical Characterization of PXL065 – Deuterium-Stabilized (R)-Pioglitazone – a Potential Novel Oral Therapy for NASH ».

A propos de Poxel

Poxel est une société biopharmaceutique dynamique qui s’appuie sur son expertise afin de développer des traitements innovants contre les maladies métaboliques, dont la stéatohépatite non-alcoolique (NASH) et certaines maladies rares. La Société dispose actuellement de programmes cliniques et opportunités à un stade précoce de développement provenant de son activateur de la protéine kinase activée par l'adénosine monophosphate (AMPK) et de ses plateformes de molécules de thiazolidinediones deutérées (TDZ) pour le traitement de maladies métaboliques chroniques et rares. Pour le traitement de la NASH, le PXL065 (R-pioglitazone stabilisée par substitution au deuterium) est en cours d’évaluation dans un essai de Phase II (DESTINY-1). Le PXL770, un activateur direct, premier de sa classe, de la protéine kinase activée par l’adénosine monophosphate (AMPK), a terminé avec succès une étude de Phase IIa de preuve de concept pour le traitement de la NASH en atteignant ses objectifs. Dans le domaine de l'adrénoleucodystrophie (ALD), maladie métabolique héréditaire rare, la société a l'intention d'initier des études de preuve de concept de Phase IIa avec les PXL065 et PXL770 chez des patients atteints d'adrénomyéloneuropathie (AMN). TWYMEEG® (Imeglimine), produit phare de Poxel et premier de sa classe de médicaments, qui cible le dysfonctionnement mitochondrial, a été approuvé au Japon et est commercialisé pour le traitement du diabète de type 2. Poxel prévoit de recevoir de Sumitomo Pharma des redevances et des paiements basés sur les ventes. Sumitomo Pharma est le partenaire stratégique de Poxel pour l’Imeglimine au Japon, en Chine, en Corée du Sud, à Taïwan et dans neuf autres pays d’Asie du Sud-Est. La Société entend poursuivre son développement par une politique proactive de partenariats stratégiques et le développement de son portefeuille de candidats médicaments. Poxel est cotée sur Euronext Paris, son siège social est situé à Lyon, en France, et la Société dispose de filiales à Boston aux États-Unis, et Tokyo au Japon.

Pour plus d’informations : www.poxelpharma.com.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

867mb-1jVE2NMivC7j2UYYXAdmcp_LYpRZeE_Fiq7FACEg0rsnRFb9t58GXJQswj

Investir en Bourse avec Internet