Poxel (Euronext : POXEL – FR0012432516), une société biopharmaceutique qui développe des médicaments novateurs pour traiter le diabète de type 2 (la « Société »), a annoncé aujourd’hui avoir recueilli un total de 20 millions d’euros par le biais d’un placement privé d’investisseurs américains et européens. Les investisseurs américains représentent 91 % du placement. Guggenheim Securities, LLC a agi au titre d’agent de placement principal et la Société Générale et Oddo Bank & Cie ont agi au titre de co-agents de placement.
Le produit de l’augmentation de capital sera utilisé pour renforcer les activités de développement d’Imeglimin aux États-Unis et en Europe, accélérer la phase 2b/phase 3 du développement d’Imeglimin en Asie, et financer le PXL770 à travers un essai clinique de phase II.
Le produit s’appuie sur les fonds obtenus dans le placement initial de la société en février 2015 et renforce davantage la capacité de la société à faire avancer le développement mondial d’Imeglimin et de PXL770 chez des patients atteints du diabète de type 2.
Thomas Kuhn, Chef de la direction de Poxel, a déclaré : « Le produit de ce placement nous permettra de faire avancer de manière significative notre pipeline et notre stratégie de développement clinique pour Imeglimin, y compris la formidable opportunité que nous avons au Japon. Nous sommes très heureux de ce récent placement, qui élargit la solide base d’investisseurs internationaux de Poxel aux États-Unis et en Europe. »
Principales caractéristiques du placement
La société a émis 1 762 793 nouvelles actions, chacune avec une valeur nominale de 0,02 euro, représentant 10 % du capital de la société. Après le règlement et la livraison de la transaction, le capital-actions émis de la société s’élève à 387 814,56 euros.
Les nouvelles actions ont été placées à un prix de 11,35 euros par action, ce qui implique un niveau de remise de 10,9 % du cours moyen pondéré du volume des actions (« VWAP ») pour les 20 journées de négociation.
À titre indicatif, un actionnaire qui détenait 1 % du capital de Poxel avant le placement détiendrait désormais une participation de 0,9 %.
Les actions nouvelles portent jouissance courante et seront admises à la négociation sur le marché réglementé d’Euronext Paris sous le code ISIN FR0012432516.
Les actions nouvelles ont été offertes par voie de placement privé exclusivement auprès d’investisseurs institutionnels, avec aucun droit préférentiel de souscription ou droit de préemption conformément aux dispositions des articles L. 225-136 du Code de commerce français et L. 411-2 II du Code monétaire et financier français.
La transaction a été autorisée par le Conseil d’administration le 15 juillet 2015, conformément à la délégation accordée par les 14e et 21e Résolutions de l’Assemblée générale des actionnaires tenue le 16 juin 2015.
Poxel a consenti à une consultation sur les actions de la société pour une période de 90 jours civils à compter de la date de clôture, qui devrait être le 29 juillet 2015, sous réserve de certaines exceptions habituelles. L’accord de consultation en cours avec les actionnaires actuels, pris dans le cadre du placement initial, a été remplacé par un nouvel accord sur 9 162 692 actions de la société pendant une période de 90 jours civils à compter de la date de clôture, et sur 2 290 923 des mêmes actions pour une période de 180 jours civils également à compter de la date de clôture. L’accord de consultation pour la direction demeure inchangé par rapport à celui qui a été pris lors du placement initial (c’est-à-dire la consultation qui expire 12 mois après le placement initial).
Information au public
La transaction n’est pas assujettie à un prospectus approuvé par l’autorité française des marchés financiers (Autorité des marchés financiers – AMF). Des informations détaillées sur Poxel, y compris ses activités, résultats, perspectives et facteurs de risque connexes, apparaissent dans le prospectus de la société enregistré par l’AMF le 7 janvier 2015 sous le numéro I.15-001, lequel est disponible avec tous les communiqués de presse et autres informations réglementées concernant la société sur son site Web (www.poxel.com).
À propos de Poxel SA
Poxel utilise son expertise de développement unique dans le métabolisme pour faire avancer un pipeline de produits vraiment nouveaux actuellement axés sur le diabète de type 2. Notre produit phare de première classe, Imeglimin, qui cible la dysfonction mitochondriale, a terminé avec succès la phase 2 du plan de développement aux États-Unis et dans l’UE, et a commencé le développement clinique chez les sujets japonais. Nous faisons avancer notre deuxième programme, PXL770, un activateur de l’AMPK direct, par le biais de preuve de concept clinique. Nous allons favoriser la croissance grâce à des partenariats stratégiques et au développement de pipelines. (Euronext : POXEL, www.poxel.com)
AVIS IMPORTANT
Ce document n’est pas, et ne peut, en aucun cas, constituer une offre publique ni une invitation en toute compétence en rapport avec toute offre.
Ce document ne constitue pas ou ne fait pas partie d’une offre ou une sollicitation d’une offre d’achat ou de souscription de titres en France. Les titres visés dans le présent document ne peuvent pas être et ne seront pas offerts ou vendus au public en France, sauf pour les investisseurs qualifiés (« investisseurs qualifiés ») et/ou à un groupe limité d’investisseurs (« cercle restreint d’investisseurs ») agissant pour leur propre compte, tel que défini dans, et conformément aux dispositions des articles L. 411-2 et D. 411-1 à D. 411-3 du Code monétaire et financier français.
Ce document est uniquement diffusé et est uniquement destiné aux personnes au Royaume-Uni qui (i) sont des « professionnels de l’investissement » au titre de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (tel qu’amendé) (l’« Ordonnance »), (ii) sont des personnes visées par l’Article 49(2) (a) à (d) (« high net worth companies, unincorporated associations, etc. ») de l’Ordonnance, ou (iii) sont des personnes à qui une invitation ou une incitation à s’engager dans une activité de placement (au sens de l’article 21 du Financial Services and Markets Act 2000) relative à l’émission ou à la vente de titres qui pourraient être légalement informées (toutes ces personnes ensemble étant dénommées « personnes concernées »).
Ce document vise uniquement les personnes concernées et ne doit pas être appliqué ou invoqué par des personnes qui ne sont pas des personnes concernées. Tout investissement ou toute activité d’investissement à laquelle ce document se réfère n’est accessible qu’aux personnes concernées et ne sera proposé qu’aux personnes concernées.
Ce document a été préparé sur la base que toute offre de nouvelles actions dans tout État membre de l’Espace économique européen (« EEE ») qui a mis en œuvre la Directive sur les prospectus (2003/71/CE) (chacun, un « État membre concerné ») sera effectué en vertu d’une exemption en vertu de la Directive sur les prospectus, telle que mise en œuvre dans cet État membre concerné, de l’obligation de publier un prospectus. Par conséquent, toute personne qui fait ou qui envisage de faire une offre dans cet État membre concerné des valeurs mobilières qui font l’objet du placement envisagé dans ce document ne peut le faire que dans des circonstances où il n’existe aucune obligation pour Poxel ou à l’un des intermédiaires financiers de publier un prospectus conformément à l’article 3 de la Directive sur les prospectus, telle que modifiée par la Directive modificatrice sur les Prospectus (2010/73/UE) relativement à une telle offre. Ni Poxel ni les intermédiaires financiers ne sont autorisés, pas plus qu’ils n’autorisent, la réalisation d’une offre d’actions nouvelles dans des circonstances dans lesquelles une obligation se présente pour Poxel ou l’un des intermédiaires financiers de publier un prospectus pour cette offre. Ce document est une publicité et non un prospectus aux fins des mesures applicables mettant en œuvre la directive 2003/71/CE.
Cette annonce n’est pas pour publication ou distribution, directement ou indirectement, aux États-Unis d’Amérique. Cette annonce n’est pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Les titres mentionnés aux présentes n’ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la U.S. Securities Act of 1933, modifiée, et peuvent ne pas être offerts ou vendus aux États-Unis, sauf en vertu d’une exemption applicable d’enregistrement. Aucune offre publique de titres n’est faite aux États-Unis.
Ces documents ne doivent être diffusés au Canada, au Japon ou en Australie. Les informations contenues dans ces documents ne constituent pas une offre de vente de titres aux États-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
© Business Wire