OK
Accueil > Marchés > Cotation Poxel > Actus Poxel

Poxel présentera de nouvelles données sur l’Iméglimine et le PXL770 lors du 52ème Congrès Annuel de l’Association Européenne pour l’Étude du Diabète


Actualité publiée le 06/09/16 08:00

Regulatory News:

POXEL SA (Paris:POXEL) (Euronext : POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique développant des produits innovants pour traiter le diabète de type 2, annonce trois présentations dont deux posters et une présentation orale, à l’occasion du 52ème congrès annuel de l’Association Européenne pour l’Étude du Diabète (European Association for the Study of Diabetes) qui aura lieu du 12 au 16 septembre 2016 à Munich en Allemagne.

Information sur les posters et la présentation orale

Poster n°717

Titre : « L’Imeglimine améliore la dysfonction vasculaire chez des modèles animaux diabétiques de Type 2»
Nom de la séance : Les nouveaux agents PS 063
Date, Heure et lieu : mecredi 14 septembre 2016 à 12h00, Hall des posters

Poster n°724

Titre : « Le PXL770, un nouvel activateur direct d’AMPK, inhibe la lipogénèse hépatique pour le traitement des troubles métaboliques»
Nom de la séance : Les nouveaux agents PS 063
Date, Heure et lieu : mecredi 14 septembre 2016 à 12h50, Hall des posters

Présentation orale n°113

Titre : « Le PXL770, un nouvel activateur direct d’AMPK, améliore les désordres métaboliques chez un modèle de souris obèse et diabétique»
Nom de la séance : les traitements du diabète du futurOP 19
Date, Heure et lieu : mecredi 14 septembre 2016 à 15h30, Minkowski Hall

Poxel annoncera les résultats par communiqué de presse suite aux présentations.

À propos de l’Iméglimine

L’Iméglimine est le premier représentant d'une nouvelle classe chimique d’agents antidiabétiques oraux, les Glimines. L’Iméglimine agit sur les trois principaux organes impliqués dans l'homéostasie du glucose : le foie, les muscles et le pancréas. Le mécanisme d’action unique de l’Iméglimine cible la bioénergétique mitochondriale. Ce mode d'action distinct de celui des traitements existants pour le diabète de type 2 fait de l’Iméglimine un candidat de choix en monothérapie et en complément d'autres traitements tels que la metformine ou la sitagliptine.

À propos du PXL770

Le PXL770 active directement la protéine kinase AMP (adenosine monophosphate-activated protein kinase ou AMPK), une enzyme agissant comme un senseur et un régulateur de l’énergie, pour maintenir l’homéostase de la cellule, donc jouant un rôle important dans le traitement du diabète de type 2. En plus de ses propriétés antidiabétiques, le PXL770 a le potentiel de traiter les anomalies lipidiques en lien avec le diabète, anomalies présentes dans une vaste majorité de patients diabétiques et causes d’accidents cardiovasculaires parmi ces patients.

À propos de Poxel

Poxel s’appuie sur son expertise du développement dans le métabolisme pour développer et valoriser un portefeuille de produits véritablement, concentré actuellement sur le diabète de type 2. Nous avons terminé le développement de phase 2 aux États-Unis et en Europe de notre produit le plus avancé, l’Iméglimine, premier d’une nouvelle classe thérapeutique ciblant le dysfonctionnement mitochondrial, et qui est entré en développement clinique de phase 2b chez des patients japonais. Nous poursuivons le développement de notre 2ème programme, le PXL770, un activateur direct de l’AMPK. Nous entendons générer de la croissance grâce à des partenariats stratégiques et le développement de notre portefeuille.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

867mb-1jVE2NMivC7j2UYV7zpJwEYRRE7rx105-0BMX3Zoh66VVshnKilFY1DLAL
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.