OK
Accueil > Marchés > Cotation Poxel > Actus Poxel

Poxel présentera les résultats de l’étude de Phase 2b sur l’Imeglimine réalisée sur des patients japonais avec un diabète de type 2, à l’occasion du 53e congrès annuel de l’Association Européenne pour l’Étude du Diabète


Actualité publiée le 06/09/17 08:00

Regulatory News:

POXEL (Euronext – POXEL — FR0012432516, éligible PEA-PME) (Paris:POXEL), société biopharmaceutique française indépendante spécialisée dans le développement de traitements innovants contre les désordres du métabolisme, et notamment le diabète de type 2, annonce aujourd’hui qu’un poster sera consacré aux résultats de son étude de Phase 2b sur des patients japonais, à l’occasion du 53e congrès annuel de l’Association européenne pour l’étude du diabète. Cette manifestation scientifique se tiendra du 11 au 15 septembre 2017 dans le Parque das Nações, à la foire internationale de Lisbonne au Portugal.

Renseignements concernant le poster sur l’Imeglimine

Numéro du poster :843

Titre : « Imeglimin monotherapy in Japanese patients with type 2 diabetes: results from a randomized, 24-week, double-blind, placebo-controlled, phase IIb trial » (Traitement par l’Imeglimine en monothérapie sur des patients japonais souffrant de diabète de type 2 : résultats d’un essai de phase IIb randomisé de 24 semaines en double aveugle contre placebo).

Intitulé de la session : F-PS 066 Novel approaches to glucose-lowering (approches innovantes du contrôle glycémique).

Date, heure et lieu : le 14 septembre de 13h15 à 14h15, Salle des posters.

Poxel publiera après la présentation un communiqué de presse annonçant les résultats.

À propos de l’Imeglimine

Premier représentant d’une nouvelle classe chimique d’agents oraux, les Glimines. L’Imeglimine agit sur les trois principaux organes cibles impliqués dans l’homéostasie du glucose : le foie, les muscles et le pancréas. L’Imeglimine a un mécanisme d’action unique qui cible la bioénergétique mitochondriale. Il en découle un effet potentiel réducteur de la glycémie, ainsi que le potentiel d’éviter la dysfonction endothéliale, qui peut avoir des effets protecteurs contre les complications micro et macrovasculaires induites par le diabète, et des bienfaits au niveau de la protection et de la fonction des cellules bêta, susceptibles de ralentir l’avancée de la maladie. Ce mode d’action distinct de celui des traitements existants pour le diabète de type 2 fait de l’Imeglimine un candidat de choix en monothérapie et en complément d’autres traitements tels que la metformine ou la sitagliptine.

À propos de Poxel - www.poxel.com

Poxel s’appuie sur son expertise de développement dans le métabolisme pour développer et valoriser un portefeuille de candidats médicaments, concentré actuellement sur le diabète de type 2. Nous avons terminé le développement de phase 2 aux États-Unis, en Europe et au Japon de notre produit le plus avancé, l’Imeglimine, premier d’une nouvelle classe thérapeutique ciblant le dysfonctionnement mitochondrial. Nous poursuivons le développement de notre 2e programme, le PXL770, un activateur direct de l’AMPK. Nous entendons poursuivre notre croissance grâce à des partenariats stratégiques et le développement de notre portefeuille.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

867mb-1jVE2NMivC7j2UYW1Pk1JvC18fCMJoj1NiXQrvYDx9Nx2MEFr-vlqyC4bT

Investir en Bourse avec Internet