OK
Accueil > Marchés > Cotation Prismaflex Intl > Actus Prismaflex Intl

Prismaflex: légère baisse du CA sur des effets de changes.


Actualité publiée le 15/10/08 18:26
(CercleFinance.com) - Prismaflex Intl dévoile un chiffre d'affaires de 28,46 millions d'euros pour son premier semestre 2008-2009, en baisse de 3,7%. A taux de changes constant, il aurait augmenté par contre de 2,1%.

' Les variations du dollar (-11%), de la livre sterling (-14%) et du rand Sud Africain (-19%) face à l'euro ont un impact très sensible sur l'activité du semestre. Hors effet devises, l'activité impression se serait établie à -3,1% et l'activité cadres à + 6,5%. ' précise la spécialiste des panneaux d'affichage grand format.

L'activité d'impression (hors décoration intérieure) à 9,6 millions d'euros est en repli de 9% environ imputable majoritairement aux effets de change et à une conjoncture économique sur certaines zones.

Les ventes de l'activité décoration intérieure s'élèvent à 4,6 millions. Un nouveau contrat sur trois ans assure un volume garanti d'environ 8 millions par an.

L'activité cadres (hors décoration intérieure) ressort à 14,3 millions, en hausse de 1,5% et 6,5% à devises constantes. Les ventes de Trivision à 5,7 millions se maintiennent malgré la baisse de certaines zones géographiques (USA). Les panneaux d'affichage à 6,2 millions d'euros progressent d'environ 15% et bénéficient du développement de l'activité panneaux déroulants.

Enfin, les ventes de Mobilier Urbain, à 1,9 million d'euros, baisse conformément à la stratégie de redimensionnement de cette activité.

Au 30 septembre 2008, le carnet de commandes s'élève à 8,4 millions d'euros contre 7,5 millions au 31 mars 2008.

Par ailleurs, l'expansion géographique se poursuit en Australie et au Bahreïn afin de diversifier les zones de revenus. En prenant en compte le lancement de ces nouvelles filiales et l'activité mobilier urbain, le résultat opérationnel du semestre devrait ressortir entre 5% et 6% du CA.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ASl8Pr4MTsGZ98DoZM0oY7uvzM1PaxIwasP_VnDpmZyJjn0wZYtAOCorvDeH-G-F

Comparatif des courtiers en ligne