OK
Accueil > Marchés > Cotation Prodware > Actus Prodware

Prodware: en nette baisse après ses comptes semestriels.


Actualité publiée le 16/10/13 09:05
(CercleFinance.com) - Prodware a terminé le premier semestre de son exercice 2013 sur un résultat net part du groupe en baisse de 37,3% sur un an à 5,2 millions d'euros. Les comptes sont cependant revenus dans le vert après une perte de 3,9 millions au 2e semestre 2012.

L'action Prodware prend mal la nouvelle ce matin en Bourse de Paris en dérapant de 6,1% à 7,3 euros quelques minutes après l'ouverture.

'Pendant ce premier semestre 2013, Prodware a poursuivi son programme d'intégration des filiales acquises au groupe Qurius et bénéficie désormais des premières contributions positives aux résultats des activités en Espagne et au Royaume-Uni', indique le groupe.

Sur la période, l'éditeur de logiciels a enregistré un chiffre d'affaires de 94,7 millions d'euros, en forte hausse de 39,9%. Compte tenu de l'acquisition réalisée durant la seconde moitié de l'année dernière, la croissance organique ressort à 9,8%.

Le résultat d'exploitation courant, lui, chute de 38,7% à 8,4 millions d'euros, d'où une marge correspondante revenue de 20,2% à 8,8%.

Notons qu'au second semestre 2012, le résultat d'exploitation se limitait à 2,3 millions d'euros.

'Prodware souligne que la comparaison des performances financières de ce semestre avec le 2nd semestre 2012 apparaît plus pertinente qu'avec celles du 1er semestre 2012 ; ce dernier ne prenant pas encore en compte les entités qui furent acquises auprès de Qurius au 2ème semestre 2012', estime le groupe.

Le cash-flow libre généré par le groupe s'affiche, sur un an, en hausse de 53% à 4,3 millions d'euros.

Du côté du bilan, et après remboursement d'obligations convertibles, l'endettement revient de 53,8% des fonds propres à fin 2012 à 39,3% au 30 juin dernier.

En guise de perspectives, Prodware entend au second semestre 2013 se concentrer sur l'intégration des filiales hollandaises et allemandes de Qurius, 'qui devraient apporter leurs premières contributions positives aux résultats du groupe dès 2014'.

'Dans un contexte économique fragile, le groupe se focalise sur les segments les plus rentables de son marché et sur la génération de cash', indique encore la direction.

Enfin, les ventes du troisième trimestre sont attendues le 13 novembre après Bourse.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JnHhTWJyzaGBEMlHAS_KqPDHsXk7XhzMopxp4OQa_taUlkWEIqeU5MOvNrwQmvhc
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.