OK
Accueil > Marchés > Cotation Prodware > Actus Prodware

Prodware: les actionnaires historiques vont lancer une OPA


Actualité publiée le 20/10/21 12:15

(CercleFinance.com) - Les actionnaires historiques de Prodware ont annoncé mercredi leur intention de déposer une offre publique d'achat sur le groupe de services informatiques en vue d'accélérer son développement.

Cette offre, libellée à un prix de 8,8 euros par action, fait ressortir une prime de 66% sur le cours de l'action Prodware à la clôture du marché hier soir et de plus de 75% par rapport au cours moyen pondéré des 20 derniers jours de Bourse.

Dans un communiqué, les dirigeants et actionnaires de référence de Prodware (Philippe Bouaziz, Alain Conrard, Stéphane Conrard et François Richard) justifient l'opération par la volonté de prendre le contrôle de l'entreprise afin d'accélérer son développement et de soutenir sa stratégie, tout en offrant une liquidité 'à un prix attractif' aux actionnaires.

L'offre - qui doit être lancée par une holding baptisée Phast Invest - vise l'ensemble des actions Prodware non détenues par le concert, soit environ 56,4% du capital et 50,1% des droits de vote.

Le dépôt de l'offre - financée par un financement externe levé par Phast Invest - devrait intervenir dans les prochains jours.

La cotation des actions Prodware sur Euronext Paris - suspendue mercredi - reprendra demain.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JnHhTWJyzaGBEMlHAS_KqDR4vfeTBAT3dDXokVa3GJZ8rRsgtea9URl7RxKAyaMS

Investir en Bourse avec Internet