(CercleFinance.com) - Portzamparc se montre moins négatif sur l'action Prodways Group, dont les ventes ont réaccéléré au 3e trimestre. Les analystes ont relevé leur conseil d''alléger' à 'conserver' la ligne. L'objectif de cours est porté de 5,1 à 5,8 euros (+ 13,7%).
Au 3e trimestre, les ventes du spécialiste de l'impression 3D, filiale du groupe Gorgé, ont décollé de 33,4%, à 7,1 millions, en accélération par rapport au premier semestre. Les deux divisions, Products et Systems, ont tiré la dynamique. Consolidé depuis le 1er août, Interson Protac contribue légèrement au CA, et à partir de novembre, AvenAo Industrie rejoindra le périmètre. En 2018, ce dernier devrait générer 10 millions d'euros de ventes. Enfin, les prévisions ont été maintenues.
'Nous avons maintenu nos hypothèses et intégré les nouvelles acquisitions avec une estimation de VE/CA 1,5 fois. Ceci, conjugué à la mise à jour de notre modèle de valorisation, nous amènent à relever notre objectif de cours à 5,8 euros', d'où le changement de pied, indique Portzamparc.