OK
Accueil > Marchés > Cotation Prologue > Actus Prologue

Prologue: engrange un ROC symbolique au 1er semestre.


Actualité publiée le 31/08/09 10:22
(CercleFinance.com) - Prologue a enregistré sur son premier semestre un résultat opérationnel courant bénéficiaire 0,1 million d'euros contre un bénéfice de 0,7 million un an plus tôt. En termes nets, le groupe a accusé une perte de 0,7 million contre un bénéfice symétrique un an auparavant.

Face à une conjoncture difficile, le groupe a poursuivi ses efforts d'optimisation de ses coûts de structure avec notamment une réduction de 0,3 million de ses charges de personnel et de 0,4 million de coûts liés à la sous-traitance.

Conformément à la tendance déjà constatée en début d'année, Prologue a enregistré sur l'ensemble du semestre un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros en recul de 17,0%, avec une baisse plus forte au deuxième (-21%) qu'au premier trimestre (-12,5%).

La baisse d'activité, liée à une conjoncture très attentiste, a été constatée en France (-12,9%) comme en Espagne (-20,5%) où le groupe a réalisé respectivement 45,2% et 52% de ses ventes. Par domaine d'expertise, l'activité d'Edition (37% du CA total) et l'activité d'Intégration de Systèmes (63% du CA total) ont connu respectivement des baisses de -18,9% et -15,7%.

Au cours du prochain semestre, le groupe n'anticipe pas de retournement rapide de la conjoncture et devrait connaître une activité équivalente à celle enregistrée en début d'exercice. Toutefois, les mesures prises au premier semestre pour réduire le point mort de la société devraient permettre au groupe d'enregistrer sur la seconde partie de l'année une amélioration de son résultat opérationnel.

En termes financier et conformément à l'échéancier des dettes étalées dans le cadre du plan de continuation, Prologue doit effectuer un versement de 0,8 million d'euros le 7 novembre prochain. Au vu de la forte dégradation des comptes de la société, le groupe pourrait avoir à recourir à une augmentation de capital avec maintien du DPS de l'ordre de 2 millions, précédée d'une réduction de capital pour faire face à cette échéance.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SLy9z85C4SjHiivJ8UQA63q6XoEmTaRVYBGZyaIB3yO2HnlYwI1Ow7exsj6XptsZ

Comparatif des courtiers en ligne