OK
Accueil > Marchés > Cotation Prologue > Actus Prologue

Prologue: hausse de 7,4% du C.A. au premier trimestre.


Actualité publiée le 20/04/10 12:30
(CercleFinance.com) - Prologue publie aujourd'hui un chiffre d'affaires de 7,2 millions d'euros pour son 1er trimestre 2010, en recul de 7,4% par rapport au 1er trimestre 2009, ' dans un contexte économique qui reste toujours difficile, aussi bien en France qu'en Espagne '.

Le chiffre d'affaires de la maison-mère s'élève à 3,3 millions d'euros, précise l'éditeur de solutions logicielles.

' Les activités d'édition ont connu une belle performance, confirmant la qualité de l'offre Use It, depuis plusieurs années ', explique le groupe, qui met également en avant la réalisation d'une opération importante avec Alliance Software (1,3 millions d'euros).

Sur ses deux territoires principaux-la France et l'Espagne représentent respectivement 51 et 47% du chiffre d'affaires-, les performances apparaissent contrastées, avec une progression de 29,7% en France et un recul de 8,8% en Espagne.

Evoquant ses perspectives, Prologue indique que dans une conjoncture toujours attentiste, il devra continuer à maintenir son niveau d'activité afin d'honorer les prochaines échéances de son plan de continuation.

Ainsi, pour faire face à ces échéances, le groupe pourrait avoir à recourir à une augmentation de capital avec maintien du Droit préférentiel de souscription (DPS) de l'ordre de 2 millions d'euros, précédée d'une réduction de capital ou à toute autre opération qui lui permettrait d'assainir sa situation financière.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SLy9z85C4SjHiivJ8UQA6xtpVrSw1FzGzQv35vXRU_nvz3kRrMDXb_DCrVnuiAuA

Comparatif des courtiers en ligne