OK
Accueil > Marchés > Cotation Psb Industries > Actus Psb Industries

PSB Industries: en hausse sensible après les semestriels.


Actualité publiée le 25/08/09 10:18
(CercleFinance.com) - PSB Industries s'adjuge 4,1% en début de séance à 15,3 euros, au lendemain de la publication de résultats pourtant en forte baisse au premier semestre 2009.

La société de fabrication d'emballages a vu son résultat net part du groupe divisé par quatre en comparaison annuelle, à 1,3 million d'euros, tandis que son résultat opérationnel a diminué de 61,2% à 4,02 millions. ' Ces chiffres sont en ligne avec nos estimations (1,4 million d'euros et 4 millions respectivement) ' indique toutefois Gilbert Dupont.

Le chiffre d'affaires de PSB Industries s'élève à 91,7 millions d'euros en baisse de 16,5% et de 23,3% à taux de change et périmètre constants.

' Malgré ce recul de l'activité, les programmes de réduction de coûts, engagés dès l'année 2008, ont permis de limiter l'impact de la baisse d'activité ' explique la direction, soulignant aussi que sa marge brute d'autofinancement (10,9% du chiffre d'affaires) a bien résisté et a contribué avec la réduction du besoin en fonds de roulement à une diminution de l'endettement net.

' Si les résultats sont effectivement très faibles, les indications du groupe pour le deuxième semestre nous paraissent encourageantes et pourraient nous amener à revoir en hausse nos prévisions 2009 après la réunion prévue ce jour ' note Gilbert Dupont.

Estimant que le niveau d'activité a atteint son point bas au cours du premier semestre, PSB industrie déclare que ' les quelques signes de reprise constatés récemment devraient permettre à l'activité du second semestre 2009, hors événements imprévisibles, d'être proche de celle du second semestre 2008 '

Le groupe pense aussi que sa rentabilité opérationnelle devrait être au moins équivalente à celle du premier semestre 2009.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

BnZF2He0pdL0ZJloD-N8_0__0uX504ZPlGwLRiD2ivkQNaaRRdztDOIkNRKwicwL

Comparatif des courtiers en ligne