OK
Accueil > Marchés > Cotation Publicis Groupe > Actus Publicis Groupe

Publicis: va lancer une offre sur les actions de Pixelpark.


Actualité publiée le 27/01/12 08:36
(CercleFinance.com) - Publicis va lancer une offre publique d'achat sur l'ensemble des actions en circulation de Pixelpark, présenté comme le plus grand groupe indépendant de communication numérique d'Allemagne.

Pixelpark emploie environ 370 professionnels du numérique et ses clients incluent Daimler, Deutsche Post et Lufthansa. Au premier semestre 2011, ses revenus ont augmenté de 27% à 16,4 millions d'euros.

L'offre publique de Publicis est soutenue par le directoire et le conseil de surveillance de Pixelpark. La société conservera sa marque et sera intégré au réseau Publicis Worldwide.

L'offre sera menée par la filiale allemande de Publicis, MMS Germany Holdings GmbH, qui proposera 1,70 euro par action, soit une prime d'environ 28% par rapport au cours des trois derniers mois. L'offre devrait démarrer à la mi-février 2012.

A ce jour, des actionnaires de Pixelpark se sont engagés à céder des actions à MMS représentant environ 56,51% du capital social autorisé et des droits de vote.

L'offre sera conditionnée, inter alia, par l'acquisition par MMS d'au moins 75% de son capital social actuel. L'acquisition par MMS de la majorité des actions de Pixelpark doit également être approuvée par l'office fédéral allemand des ententes.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TMa0P0Lo9-2I6xyJ8XV1IbQ76ldVdmPJ9pOatdjLC_Zm_mhEtoDgUFbgCGxQEXS5
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.