OK
Accueil > Marchés > Cotation Qualcomm, Inc. > Actus Qualcomm, Inc.

Qualcomm: amende record en Corée du Sud.


Actualité publiée le 28/12/16 13:46
(CercleFinance.com) - Coup très dur pour Qualcomm, épinglé par la KFTC (Korea Fair Trade Commission), l'autorité sud-coréenne de la concurrence. Cette dernière a en effet infligé au fabricant américain de composants électroniques une amende historique de 815 millions d'euros représentant 10% des bénéfices nets engrangés en 2016 pour abus de position dominante.

Qualcomm a d'ores et déjà fait part de son intention de contester cette décision devant une cour d'appel de Séoul.

Le groupe ainsi que 2 de ses filiales se sont vus signifier dans un communiqué de la FTC l'obligation de changer de pratiques commerciales. Ils sont par ailleurs accusés de ne pas avoir fourni de licences pour la fabrication de puces et d'avoir imposé des contrats injustes à des fabricants de smartphones.

Qualcomm avait déjà été condamné par l'antitrust chinois l'an passé. Séoul avait par ailleurs déjà sanctionné Qualcomm pour un abus de position dominante en 2009, lui infligeant à l'époque une amende de près de 210 millions de dollars.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

L3_9XTvlvRe78t3bnwNKCsxAIxvDhAjhpOjQCbGFrGzNFTAsF7URqWLhROLxGntg
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.