OK
Accueil > Marchés > Cotation Lumibird > Actus Lumibird

Quantel: hausse des ventes de 15% au 2ème trimestre.


Actualité publiée le 22/07/11 09:33
(CercleFinance.com) - Quantel fait état ce matin d'une hausse de 15% de ses ventes du 2ème trimestre à 16,9 millions d'euros, après +25% durant le 1er quart de l'année. Sur le semestre, la progression des ventes atteint donc 19% à 30,4 millions. Les objectifs généraux pour l'exercice ont été confirmés.

Sur la première moitié de l'exercice, le spécialiste des lasers à solides a vu ses ventes de la branche Industrielle et scientifique prendre 26% à 16,6 millions, grâce à la tenue de la demande (écrans plats, microélectronique, militaire, marquage industriel...) et au laser Megajoule (simulation militaire), pour lequel un prototype a été livré et installé. “Quatre premiers systèmes sont en cours de fabrication et seront livrés en 2011/2012”, ajoute Quantel à propos de ce dernier contrat.

Les ventes de la branche Ophtalmologie ont pris 24% à 9,6 millions, et même 50% sur la portion des ventes réalisée aux Etats-Unis. Quantel indique continuer à gagner des parts de marché et rappelle que “les premières homologations ont été obtenues au Japon, ouvrant ainsi une nouvelle opportunité sur l'un des principaux marchés mondiaux.”

En revanche, la Dermatologie a reculé de 9% à 4,2 millions, mais reste pénalisée par “une production insuffisante en raison de retards fournisseurs.” Le groupe se dit cependant confiant sur la demande, “en particulier en Corée et en Chine.”

Le groupe rappelle que traditionnellement, son activité est plus soutenue au 2ème semestre qu'au premier. En guise de perspectives, Quantel s'attend toujours à une poursuite de la croissance, du contrôle des coûts et de l'amélioration “sensible” de la rentabilité.

Les comptes semestriels sont attendus le 16 septembre.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nfAeUde9YsdQFBSkr5Af5EXfoG7x2b68riqnCDYpY7IBuq-pfnG6G8ndkwY81r8J

Investir en Bourse avec Internet