(CercleFinance.com) - Riber a publié ses résultats de l'année 2008, au terme de laquelle il a réduit sa perte nette à 1,02 million d'euros, contre -9,73 millions l'an dernier. Parallèlement, les ventes ont progressé de 13,5% à 19,3 millions d'euros. Un dividende de 0,02 euro sera proposé à l'assemblée générale du 14 mai prochain.
Dans le détail, le spécialiste de l'épitaxie par jets moléculaires (MBE) précise que le chiffre d'affaires de son activité principale Systèmes a gagné 4,7% à 13,3 millions d'euros. L'activité Composants et SAV voit ses ventes décoller de près de 40% à 6 millions. Cette dernière activité a bénéficié de l'acquisition des activités MBE de VG Semicon, l'an dernier.
Du côté de la rentabilité opérationnelle, le résultat d'exploitation courant est repassé dans le vert à 0,27 ME, ce qui Riber attribue à la maîtrise des coûts, contre une perte de 6,16 ME l'an dernier.
En guise de perspectives 2009, Riber indique que 'le marché des systèmes destinés aux centres de recherche et aux universités reste bien orienté, tandis que les systèmes destinés aux fabricants de semi-conducteurs composés offrent moins de visibilité. Les activités composants et services devraient continuer leur progression'.