OK
Accueil > Marchés > Cotation Riber > Actus Riber

Riber: réduit ses pertes au 1er semestre 2008.


Actualité publiée le 29/08/08 18:54
(CercleFinance.com) - Riber publie une perte nette de 2,3 millions d'euros au titre de son premier semestre 2008, contre 3 millions un an auparavant, ainsi qu'un résultat opérationnel de - 2,0 millions contre -3,3 millions au 30 juin 2007.

' Malgré l'amélioration de la marge et la diminution des charges d'exploitation, le volume insuffisant de ventes sur le premier semestre ne permet pas d'équilibrer l'exploitation. ' explique la société.

Le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 5,2 millions d'euros, en augmentation de 117%. Cette progression provient de la vente de 4 machines de recherche, alors qu'aucune machine n'avait été livrée au premier semestre 2007, et de la croissance des ventes de services et accessoires, en hausse de 50% par rapport à juin 2007.

La marge brute s'établit 17% du chiffre d'affaires, contre 8% au 30 juin 2007. Cette amélioration provient d'un mix produit plus favorable associé à une augmentation de la productivité et une forte diminution des coûts de garantie.

Le niveau du carnet de commande atteint fin juillet plus de 8,8 millions d'euros. Sauf évènement exceptionnel, Riber estime que l'objectif de chiffre d'affaires 2008 de 18 millions d'euros indiqué en début d'année devrait être tenu. Après un résultat négatif mais en forte amélioration au premier semestre 2008, Riber déclare qu'il devrait dégager un résultat positif pour le deuxième semestre 2008.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pW5nssCAPRD_O4LIDoIqU8IrcLpqd8CVc7nbjSYpnA6w9rUTo6ClilXmhN8xiL0i
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.