OK
Accueil > Marchés > Cotation Cie Fin Richemont > Actus Cie Fin Richemont

Richemont: les nouvelles prévisions d'Oddo BHF


Actualité publiée le 29/09/23 10:15

(CercleFinance.com) - Oddo BHF souligne dans son étude du jour que Richemont ne communique pas de guidance et ne donne pas de commentaires précis sur l'évolution de ses ventes sur le trimestre en cours (T2) mais rappelle que l'environnement macroéconomique général devient plus difficile sur l'ensemble des zones.

' Nous comprenons que la croissance reste solidement positive, à ce stade, avec une partie joaillerie qui se comporte toujours nettement mieux que la partie montres (les statistiques récentes des exportations horlogères suisses suggèrent une croissance à c.+1% sur les deux premiers mois du trimestre) ' indique l'analyste.

Le groupe précise d'autre part que l'évolution défavorable des changes est susceptible d'impacter négativement la profitabilité de l'exercice en cours, clôturant à fin mars 2024 rajoute Oddo BHF.

' Nous adoptons des prévisions plus prudentes d'où un abaissement de 3% de notre prévision EBIT à mars 2024, de 6% à mars 2025 et de 4% à mars 2026. Pour le T2, la croissance à tcc attendue sur Maisons Joaillières passe de +12% à +9%, pour Horlogers Spécialisés de +8% à +4.4% soit +8% pour le groupe contre 10.5% (par géographie pour l'ensemble du groupe, nous tablons sur +8% Europe, -4% Amériques et +12% Asie). Nous avons aussi ajusté visiblement le T3 avec Maisons Joaillères toujours à +9% (+14% précédemment) soit une croissance CA groupe à +10% contre +14% auparavant ' ' estime le bureau d'analyses.

Oddo BHF indique un scénario secteur plus prudent sur la prévision annuelle mars 2025 avec notamment une croissance pour Maisons Joaillières désormais anticipée à +6.5% (contre +8%) soit une croissance groupe à +6% (contre 7.6%) et table dans ce contexte sur une marge EBIT groupe flat à 25.1% (contre 25.9%) d'où une révision de l'EBIT de -6%.

L'analyste estime que le titre a beaucoup reculé ces derniers mois et lui semble sous coté avec une décote de plus de 30% par rapport à LVMH.

' Le titre nous paraît toujours sous-évalué sur la base de notre objectif de cours abaissé à 133 CHF (contre 137 CHF) pour prendre en compte nos nouvelles prévisions bénéficiaires '. Oddo BHF confirme son conseil à Surperformance sur le titre.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qocR4_83KLeam8ztWILJ6VhphzCv2dxJ2WMQw58-x-RE4fVIyKilxMD_oAdbEx-5

Investir en Bourse avec Internet