OK
Accueil > Marchés > Cotation Cie Fin Richemont > Actus Cie Fin Richemont

Richemont: net rebond des ventes en début d'exercice.


Actualité publiée le 13/09/17 09:25
(CercleFinance.com) - L'orientation des ventes de Richemont, le groupe de luxe helvétique, a bien commencé l'exercice 2017/2018 : durant les cinq premiers mois de ce dernier, soit d'avril à août, le chiffre d'affaires a progressé de 10% en données publiées. Soit + 12% hors effets de changes, un taux supérieur de deux points de pourcentage aux attentes du consensus grâce notamment à l'Asie Pacifique et la joaillerie.

En excluant les rachats de stocks exceptionnels, précise le groupe aux marques Cartier et Van Cleef & Arpels notamment, ce taux est de 7% à changes constants.

Par région, toujours sur cinq mois et à changes constants, la hausse atteint 23% en Asie Pacifique (hors Japon), 11% au Japon, 9% sur le continent américain et 3% en Europe. Les ventes de détail (+ 12%) sont un peu mieux orientées que celles de gros (+ 11%). Par métier, la joaillerie tire la croissance (+ 17%), bien plus que l'horlogerie (+ 7%).

Rappelons que l'exercice 2016/2017 avait été bien plus difficile : à changes constants, l'activité avait plié de 12% au 1er semestre, et toujours de 4% sur l'ensemble de la période. Hors effet de stocks, ce dernier taux était de - 2%.

'Le plus dur semble être définitivement passé pour Richemont. Sa très bonne performance boursière depuis un an (+ 51%) traduit la confirmation du très net rebond de ses ventes depuis la fin de l'été 2016, aussi bien dans la joaillerie que dans les montres', commentent ce matin les analystes d'Aurel BGC. A l'achat sur la valeur, les analystes relèvent leur objectif de 77 à 85 francs suisses, tout en signalant que le potentiel de la valeur se réduit.

Parallèlement, l'assemblée générale des actionnaires de Richemont se prononcera aujourd'hui sur un dividende 2016/2017 de 1,80 franc suisse par action (+ 5,9%).



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rkpnb39bempY8PrrH3SE00DdvDBnl6lNAi7WldSP0nG3RKMIH5xR_aUSx019YZAW

Investir en Bourse avec Internet