OK
Accueil > Marchés > Cotation Cie Fin Richemont > Actus Cie Fin Richemont

Richemont: soutenu par un relèvement d'analyste.


Actualité publiée le 25/09/15 15:29
(CercleFinance.com) - Richemont prend 3,8% à Zurich, soutenu par Natixis qui relève sa recommandation de 'neutre' à 'achat' sur le titre de la maison-mère de Cartier et de Van Cleef & Arpels, sa cible passant de 80 à 86 francs suisses.

Selon les analystes, 'le secteur de l'horlogerie suisse semble désormais renouer avec un environnement opérationnel plus serein, après deux années tumultueuses marquées par le ralentissement de la demande chinoise lié à la politique anti-corruption, la volatilité des parités monétaires et la montée en puissance des montres connectées'.

Natixis table ainsi sur une croissance de 5 à 6% l'an du marché horloger ces deux prochaines années. 'Boursièrement, le secteur devrait ainsi retrouver sa tendance long terme de surperformance du segment du 'soft luxury'', soit grosso modo les vêtements, la maroquinerie et les alcools, pronostique-t-il.

Détenteur des marques Cartier et Van Cleef & Arpels, Richemont semble de plus sous-valorisé, selon Natixis : ses marques sont en effet uniques, ainsi que sa forte exposition à la joaillerie. Enfin, son PER 2016 de 17,4 fois est inférieur à celui du secteur du 'soft luxury', soit 20,1 fois.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rkpnb39bempY8PrrH3SE09NJZKm64y7qNBdDoV_lwOTc3S_0DUtVdhzDiSCVkdIa
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.