OK
Accueil > Marchés > Cotation BlackBerry > Actus BlackBerry

RIM: décroche sur un point d'activité déprimant.


Actualité publiée le 30/05/12 16:47
(CercleFinance.com) - Research In Motion décroche de 7,3% à 10,4 dollars, au lendemain d'un avertissement sur résultats. Le fabricant du Blackberry a indiqué qu'il avait terminé le premier trimestre de son exercice en cours sur une perte opérationnelle (hors exceptionnels) et déclaré s'attendre encore à des trimestres difficiles.

'Le management l'a expliqué par une part de marché contestée et un environnement de prix difficile qui devrait persister durant les prochains trimestres', explique Nomura, qui a abaissé son objectif de cours de 13,25 à 9,10 dollars, tout en restant 'neutre' sur le titre.

Si la direction semble croire que le nouveau système d'exploitation BlackBerry 10 qu'elle vient de rendre public va permettre au groupe canadien de retrouver de l'allant, Nomura se demande si le problème n'est pas plus profond.

Le bureau d'études table sur 'une perte constante de compétitivité, une baisse sensible des ventes unitaires et, à long terme, des pertes financières sur l'activité de terminaux mobiles'.

Par ailleurs, Research In Motion a confirmé étudier des options stratégiques avec des banques d'investissement, ayant mandaté des experts de JPMorgan et de Royal Bank of Canada.

'Les marges de manoeuvre se réduisent rapidement, ce qui peut accélérer un changement de direction, soit vers une vente pure et simple, soit vers un changement stratégique qui permettrait de bien tirer parti des actifs de RIM', estime AllianceBernstein, pour qui 'il est cependant trop tôt pour passer à l'achat'.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

akbI1BgEXvxKASKX8GZ1ZFgPFLemsxyx7ZZkzH5lxdoZQbvtDoplNP-H3LG90lVW

Investir en Bourse avec Internet