OK
Accueil > Marchés > Cotation Rio Tinto PLC > Actus Rio Tinto PLC

Rio Tinto: a nommé un nouvel administrateur


Actualité publiée le 27/10/23 16:20
bourse Rio Tinto PLC

(CercleFinance.com) - Rio Tinto a nommé James ' Joc ' O'Rourke au poste d'administrateur non exécutif. M. O'Rourke, de nationalité canadienne et australienne, se présentera donc aux élections lors des assemblées générales annuelles du groupe en 2024.

James O'Rourke a plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie minière et minérale. Il est président-directeur général de The Mosaic Company, le premier producteur et distributeur mondial de phosphate et de potasse concentrés, depuis 2015. Il a également été président de Mosaic jusqu'à récemment et a précédemment occupé les postes de vice-président exécutif des opérations et de chef de l'exploitation.

Avant de rejoindre Mosaic, James O'Rourke était président d'Australia Pacific pour Barrick Gold Corporation, où il dirigeait dix mines d'or et de cuivre en Australie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il est actuellement administrateur non exécutif indépendant de The Toro Company (NYSE) et de Weyerhauser Company (NYSE).

Le président de Rio Tinto, Dominic Barton, a déclaré : ' Il est très respecté pour sa connaissance approfondie de l'industrie minière et sa passion pour l'amélioration de la sécurité et des performances opérationnelles. J'attends avec impatience la précieuse contribution que Joc apportera alors que nous façonnons un Rio Tinto encore plus fort pour l'avenir '.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VvW_ADgf7ZA0dVW8mu2BvRa4KQU1Bi0I0oMa9TQxPSU-9u0dX-0EnOMU6KZi3FiA

Investir en Bourse avec Internet