OK
Accueil > Marchés > Cotation Rio Tinto PLC > Actus Rio Tinto PLC

Rio Tinto: achève la phase 1 dans sa mine de diamants Diavik


Actualité publiée le 03/10/24 16:51
bourse Rio Tinto PLC

(CercleFinance.com) - Rio Tinto annonce avoir achevé le développement et la construction de la phase 1 de la mine souterraine A21, dans sa mine de diamants Diavik (Canada), permettant désormais la production commerciale.

La phase 2 du projet souterrain A21 a été approuvée plus tôt cette année avec un investissement supplémentaire de 17 millions de dollars américains. Le projet permettra à Diavik de maximiser la valeur de ses ressources connues jusqu'à la fermeture.

La construction de la mine souterraine A21 a nécessité le développement de plus de 1800 mètres de tunnels souterrains pour accéder au gisement et commencer la production souterraine.

Rio Tinto précise qu'aucune blessure avec arrêt de travail n'est à signaler après plus de 100 000 heures de travail effectuées sur 20 mois au cours des travaux de développement et de construction.


Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OYWHhEECFOnkfvrPKNlPih00-YWQ-RQXlJ9QSGDP6Zqny-BDEj1oIuAFknQ2j2xO
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.