OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Rio Tinto PLC  > Actus Rio Tinto PLC

Rio Tinto: investissement de 108 M$ à Kennecott (USA)


Actualité publiée le 22/07/21 16:03

(CercleFinance.com) - Rio Tinto a approuvé un investissement de 108 M$ dans le développement souterrain afin de permettre un accès précoce au gisement de la mine de Cuivre de Kennecott (Etats-Unis) et entreprendre des études de caractérisation du gisement pour l'exploitation minière.

Un investissement de 25M$ avait déjà été approuvé début 2020 afin d'achever une étude de préfaisabilité et de déterminer la viabilité des opérations minières souterraines à Kennecott.

'L'exploitation souterraine potentielle se produirait en même temps que les opérations à ciel ouvert et entraînerait une augmentation de la production de cuivre', assure Rio Tinto.

Kennecott détient un potentiel de développement souterrain important et attrayant, avec des ressources minérales déclarées de 20 Mt à 3,65 % de cuivre et 1,62 g/t d'or avec un potentiel de hausse supplémentaire basé sur le forage.

Les travaux d'étude de faisabilité se concentreront sur la collecte de données géologiques, géotechniques et hydrogéologiques critiques et devraient être achevés en 2024.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
Njfezm2-a_xQRB4sHq_9T0qCrqGpHotVIn4IYDvbAiWAtXJyXID-WUu7dF5J5AkS
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.