OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Rio Tinto PLC  > Actus Rio Tinto PLC

Rio Tinto: nouveau directeur général le 1er janvier


Actualité publiée le 17/12/20 11:12

(CercleFinance.com) - Rio Tinto indique avoir nommé Jakob Stausholm au poste de directeur général, à compter du 1er janvier 2021. Il succédera ainsi à Jean-Sébastien Jacques, qui quittera ses fonctions de directeur général de Rio Tinto à compter du 1er janvier 2021 puis quittera le groupe le 31 mars 2021.

Avant de rejoindre l'entreprise en 2018 en tant que directeur exécutif et directeur financier, Jakob Stausholm a occupé pendant près de 25 ans des postes de direction dans des secteurs à forte intensité de capital et de services en Europe, en Amérique latine et en Asie-Pacifique.

Il a notamment occupé la fonction de directeur financier du groupe et directeur de la stratégie et de la transformation chez A.P. Moeller - Maersk A / S ou encore de directeur financier chez ISS A / S.

Auparavant, il a passé deux décennies chez Royal Dutch Shell dans de nombreuses positions financières à l'échelle mondiale et en tant qu'auditeur interne en chef du groupe.

À la suite de la nomination de Jakob Stausholm, Peter Cunningham sera nommé directeur financier par intérim de Rio Tinto, à compter du 1er janvier 2021, annonce Rio Tinto.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
_mz9SDDdi6DojOqteDwD2qKhwg5MsMXobd2F1cnItuAs_t1GKsIb0SXvy-piYX-m
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.