OK
Accueil > Marchés > Cotation Rio Tinto PLC > Actus Rio Tinto PLC

Rio Tinto: s'associe avec Volvo pour la décarbonisation


Actualité publiée le 13/09/22 12:48

(CercleFinance.com) - Rio Tinto et Volvo Group ont signé un protocole d'accord pour créer un partenariat dans le cadre duquel Rio Tinto fournira à Volvo Group des produits et des solutions à faible émission de carbone provenant de sources responsables.

Ce partenariat multi-matériaux permettra à Rio Tinto de faire progresser ses engagements en matière de durabilité dans ses opérations et ses chaînes d'approvisionnement. Il soutiendra le Groupe Volvo dans son ambition de parvenir à un avenir net zéro.

Le partenariat vise à garantir l'approvisionnement en matériaux tels que le lithium, l'aluminium à faible teneur en carbone, le cuivre et les produits métallurgiques.

Jakob Stausholm, directeur général de Rio Tinto, a déclaré : ' Nous travaillerons ensemble pour soutenir la décarbonisation et fournir des matériaux à faible teneur en carbone qui seront utilisés dans la gamme de produits innovants de Volvo, y compris les véhicules électriques et autonomes. '

Martin Lundstedt, président et chef de la direction de Volvo, ajoute : ' En abordant l'ensemble de la chaîne de valeur, de l'utilisation de matériaux à faible teneur en carbone à la fourniture à nos clients de solutions de transport autonome, nous pouvons contribuer à un avenir meilleur et durable. '

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VvW_ADgf7ZA0dVW8mu2BvSZdDfJl0yVpM3z8d9nzm3Ef4cAl5uyvjRJwf2omQkW_

Investir en Bourse avec Internet