OK
Accueil > Marchés > Cotation Rio Tinto PLC > Actus Rio Tinto PLC

Rio Tinto: va doubler les camions sans pilote à Pilbara.


Actualité publiée le 08/06/11 10:28
(CercleFinance.com) - Rio Tinto a l'intention de porter de 5 à 10 le nombre de camions de transport de minerai sans conducteur opérant sur sa mine de fer de Yandicoogina, principal élément du complexe minier géant de Pilbara, dans l'Ouest australien.

Dans le détail, ces camions miniers géants sont pilotés automatiquement entre le lieu d'extraction du minerai, dans la mine à ciel ouvert de Pilbara, et des usines de traitement (concassage, concentration...), puis la gangue.

Rio Tinto avait déjà mené, depuis deux ans à la mine de West Angelas, des essais sur ce type de matériel aux cours desquelles 145.000 rotations totalisant 450.000 km sont intervenues. Leurs résultats avaient “largement” dépassé les espérances.

Ainsi donc, les cinq camions Komatsu 930E équipés d'un système de guidage développé par le constructeur seront déplacés de West Angelas à Yandicoogina. Puis cinq autres camions neufs les rejoindront. Ils devraient tous être opérationnels en avril 2012.

En charge des opérations sur le site de Pilbara, Greg Lilleyman a estimé que ce type de moyen d'exploitation devrait permettre d'atteindre une capacité de 333 millions de tonnes de minerai par an.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nmcBgX-TfVO_g9l-tABZhpr0fH8cAXYPkIAmwLyCP6i8hUc_8VHMG9ZQNq-6yZMg

Comparatif des courtiers en ligne