OK
Accueil > Marchés > Cotation Rio Tinto PLC > Actus Rio Tinto PLC

Rio Tinto: va tripler ses dépenses d'investissement en 2011.


Actualité publiée le 26/11/10 11:36
(CercleFinance.com) - Rio Tinto annonce aujourd'hui qu'il compte quasiment tripler ses dépenses d'investissement en 2011 pour les porter à 11 millions de dollars, contre 4 milliards cette année.

Le groupe minier anglo-australien entend notamment développer sa production de minerai de fer de plus de 50% d'ici les cinq prochaines années.

' Nous croyons que le meilleur moyen d'utiliser notre trésorerie et notre robuste bilan financier est d'investir dans les excellents projets à valeur-ajoutée de notre portefeuille de production ', a expliqué Tom Albanese, le directeur général de Rio Tinto.

Qui a par ailleurs expliqué que le processus d'industrialisation et d'urbanisation des pays en développement allait conduire à une fort accroissement de la demande de minerai de fer et d'aluminium dans les 15 à 20 prochaines années.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nmcBgX-TfVO_g9l-tABZhnxT3i6J7YfTUzbLk3i1HDpVl9S5CdbSL3vXH2_P8zsk
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.