OK
Accueil > Marchés > Cotation Rio Tinto PLC > Actus Rio Tinto PLC

Rio Tinto: vers un nouveau procédé pour un acier bas-carbone


Actualité publiée le 14/10/21 10:33

(CercleFinance.com) - Rio Tinto annonce développer une technologie innovante afin de pouvoir produire de l'acier à faible émission carbone. Le groupe minier utilise ainsi sur de la biomasse brute durable au lieu du charbon à coke dans le processus de fabrication de l'acier.

Développé depuis une dizaine d'années, ce procédé est actuellement en instance de brevet et testé dans une usine pilote à petite échelle.

Si ce test et des tests à plus grande échelle réussissent, le procédé pourrait être adopté plus largement. ' Il pourrait alors fournir un moyen rentable de produire de l'acier bas-carbone à partir de notre minerai de fer de Pilbara ', analyse Simon Trott, directeur de Rio Tinto Iron Ore.

Les chercheurs de Rio Tinto travaillent avec l'équipe multidisciplinaire du Microwave Process Engineering Group de l'Université de Nottingham pour développer davantage le processus.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gsmpJTrkxmHjWvcZ9Yo6V5c9bE5vq_JyW4y9sD9zlDiQukNznQCT2L7k91_VqPIs
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.