OK
Accueil > Marchés > Cotation Rio Tinto PLC > Actus Rio Tinto PLC

Rio Tinto: veut une décarbonisation de l'acier


Actualité publiée le 22/09/22 10:07

(CercleFinance.com) - Rio Tinto et Shougang Group, l'un des dix plus grands producteurs d'acier au monde, ont signé un protocole d'entente visant à promouvoir la recherche, la conception et la mise en oeuvre de solutions à faible teneur en carbone pour la chaîne de valeur de l'acier.

Le protocole porte notamment sur la technologie de frittage à faible teneur en carbone, l'optimisation des hauts fourneaux et des convertisseurs basiques à oxygène, ainsi que le captage et l'utilisation du carbone.

Ce partenariat souligne l'engagement stratégique de Rio Tinto à s'associer à ses clients pour trouver des solutions de décarbonisation de l'acier et à investir dans des technologies susceptibles de réduire l'intensité carbonique de la production d'acier.

'Nous voulons jouer un rôle fort en tant que partenaire industriel pour soutenir la décarbonisation de l'acier', souligne Alf Barrios, directeur commercial de Rio Tinto.

Wang Jianwei, vice-président du groupe Shougang, ajoute : 'La transition et la mise à niveau verte et à faible teneur en carbone sont la seule voie pour un développement durable et de haute qualité de l'industrie sidérurgique.'

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VvW_ADgf7ZA0dVW8mu2BvSo63QFUoNLayM3QYU26_1LrnxKea4LPtWTAcyURQrcm
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.