OK
Accueil > Marchés > Cotation Robertet > Actus Robertet

Robertet: résultats semestriels améliorés de 11,4%.


Actualité publiée le 15/09/11 11:15
(CercleFinance.com) - Robertet a terminé son 1er semestre 2011 sur un résultat net part du groupe de 14,9 millions d'euros (7,1 euros par action environ), en hausse de 11,4% sur un an

“Les résultats sont en augmentation essentiellement du fait de la bonne tenue des ventes en Europe et en Asie ce qui se retrouve dans le chiffre d'affaires des sociétés françaises, Robertet Grasse et Charabot . La tendance a été moins favorable aux Etats Unis”, précise la société basée à Grasse.

Sur la période, le chiffre d'affaires consolidé a augmenté de 6,3% à 195,2 millions d'euros, soit + 8,4% à changes constants.

Le groupe dont l'essentiel de l'activité porte sur les produits aromatiques pour l'industrie agroalimentaire et la parfumerie précise que son excédent brut d'exploitation (EBE), ce qui correspond grosso modo à l'EBITDA anglo-saxon, a crû de 10% à 30,8 millions d'euros. La marge correspondante a donc progressé de 15,3% l'an dernier à 15,8%.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CmbORgcIZTckxKLOTJc-3p52Xvsu3aI3eq016Dn7w8QwB17SPdxCLdGM7XCT1CLI
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.