OK
Accueil > Marchés > Cotation Roche Holding AG > Actus Roche Holding AG

Roche: accord conclu pour l'acquisition de Genentech.


Actualité publiée le 12/03/09 10:00
(CercleFinance.com) - Roche a annoncé jeudi avoir trouvé un accord avec Genentech en vue de faire l'acquisition de la société biotechnologique américaine pour un prix de 95 dollars l'action, soit un montant total de 46,8 milliards de dollars.

C'est 3% de plus que le cours de clôture de l'action Genentech hier soir sur le Nasdaq, c'est-à-dire 92,2 dollars.

'Nous pensons qu'il s'agit d'une offre équitable pour les actionnaires de Genentech et le comité (spécial du conseil d'administration) est heureux d'e parvenir à une issue favorable', indique Charles Sanders, membre du conseil d'administration de la société américaine.

'Nous sommes impatients de travailler avec Roche et avons l'intention de boucler l'opération le plus rapidement possible', ajoute-t-il.

Le géant pharmaceutique suisse Roche avait relevé la semaine passée son offre sur les 44% de Genentech qu'il ne détient pas encore en la portant de 86,50 à 93 dollars, ce qui n'avait pas suffi à séduire le groupe californien.

Pour les analystes, le contrôle de la 'biotech' américaine est devenu un élément indispensable de la stratégie de Roche.

A eux deux, Roche et Genentech afficheront la septième place de l'industrie pharmaceutique américaine en termes de parts de marché. Le nouvel ensemble pourra revendiquer un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 17 milliards de dollars, pour un effectif total de 17500 salariés, dont 3000 commerciaux.

L'opération devrait être relutive au niveau des résultats de Roche dès la première année suivant la finalisation.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-YymAC0EHioiqjoE4IkOaOCVM_0BbIo8yAANmkyg5Q89tZruiLrB9ir_Z9F0XfbD

Investir en Bourse avec Internet