OK
Accueil > Marchés > Cotation Roche Holding AG > Actus Roche Holding AG

Roche: Credit Suisse abaisse sa cible à 300 francs.


Actualité publiée le 29/01/16 12:23
(CercleFinance.com) - Credit Suisse fait le point sur les comptes annuels publiés cette semaine par la 'big pharma' suisse Roche. Les analystes évoquent une publication 'confuse et décevante', notamment en ce qui concerne les perspectives. De ce fait, les prévisions de résultats ont été abaissées, et avec elles l'objectif de cours qui revient de 320 à 300 francs suisses. Le conseil acheteur de 'surperformance' est cependant maintenu.

A la Bourse de Zurich, le bon de jouissance Roche prend 1,5% à 262 francs.

En effet, détaillent les analystes, 'les inquiétudes des investisseurs se sont concentrées sur les perspectives molles présentées au titre de 2016, le taux d'imposition en hausse et le poids des changes', indique la note. Le groupe table cette année sur une croissance de ses ventes de 0 à 5%, à changes constants. En données centrales, le bénéfice par action devrait progresser plus rapidement que le CA, et le dividende être relevé;

Lors de la conférence d'analystes, Roche a selon Credit Suisse 'répondu à la plupart de ces inquiétudes en apportant des éléments plutôt positifs'. En effet, l'effet de changes négatif semble déjà s'atténuer en janvier. Même si l'imposition part vers le haut, ce qui résulte notamment à la croissance du groupe aux Etats-Unis. D'où un écrêtement des prévisions bénéficiaires de Credit Suisse (- 4% pour les bénéfices par action de 2016 à 2020).

Quid de l'année en cours ? Selon Credit Suisse, pour Roche, '2016 sera une année de transition' marquée par une faible saison grippale au premier trimestre, des baisses de prix au Japon, la maturation des ventes aux Etats-Unis, et donc une croissance modérée des profits par titre (+ 7% à changes constants).

A suivre selon les analystes : les résultats des études cliniques de l'important pipeline de Roche, l'un des grands noms mondiaux de l'oncologie. Selon Credit Suisse, ce 'pipeline' recèle potentiellement dix milliards de dollars de CA supplémentaire, et une sensible relutivité sur les profits.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-YymAC0EHioiqjoE4IkOaP1b0vDiXOi3amAhduFZjlifjCdiwklPhiBQyUP8oXJy

Investir en Bourse avec Internet