OK
Accueil > Marchés > Cotation Roche Holding AG > Actus Roche Holding AG

Roche: désignation de la FDA pour un test sanguin


Actualité publiée le 22/05/24 08:53

(CercleFinance.com) - Roche annonce que son test Tina-quant lipoprotein Lp(a) RxDx a été désigné dispositif révolutionnaire par la FDA américaine pour identifier les patients susceptibles de bénéficier d'un traitement innovant de réduction de la Lp(a), en cours de développement.

Développé en collaboration avec Amgen, ce test de Roche Diagnostics mesure la Lp(a) dans la circulation sanguine d'une personne et sera disponible sur la base installée de plus de 90.000 systèmes de zone de travail sérique (SWA) dans le monde.

'Environ une personne sur cinq dans le monde a des niveaux élevés de Lp(a), ce qui l'expose à un risque accru de maladies cardiovasculaires, notamment d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral', souligne le groupe de santé suisse.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-YymAC0EHioiqjoE4IkOaEw6SrTI0mvvaZrBdgRvZq7xJxw8nXk9tCXM_u_koM1B

Investir en Bourse avec Internet