OK
Accueil > Marchés > Cotation Roche Holding AG > Actus Roche Holding AG

Roche: économies en vue, prévisions 2010 confirmées.


Actualité publiée le 03/09/10 09:15
(CercleFinance.com) - Roche annonce ce matin le lancement d'un “programme d'excellence opérationnelle” visant à adapter les coûts du groupe pharmaceutique suisse à un environnement caractérisé par “des pressions croissantes pour limiter les dépenses de santé, tout spécialement aux Etats-Unis et en Europe”. Roche cite aussi les derniers développements de ses produits en phase avancée, où des revers ont été enregistrés. Il confirme cependant ses prévisions 2010.

Le groupe helvétique estime que les réductions budgétaires découlant des plans de rigueur auront un impact sur les dépenses de santé qui se concentreront sur les traitements dotés du maximum de valeur ajoutée. En conséquence, un programme “d'excellence opérationnelle”, qui comportera des économies, va être mis au point d'ici la fin de l'année et concernera chacune de ses divisions. Puis il sera mis en place en 2011 et 2012.

Le PDG du groupe Severin Schwan déclare que cette décision a été prise alors que le groupe se trouvait “en position de force”. “Nous ne sommes que marginalement affecté par l'expiration des brevets”, indique-t-il en insistant sur son pipeline de produits, malgré des difficultés récentes.

Enfin, les prévisions 2010 ont été confirmées, soit une hausse des ventes en monnaies locales autour de 5% pour le groupe et la division Pharma, hors Tamiflu. La branche Diagnostiques devrait croître significativement plus que son marché, avait déclaré le groupe lors de la présentation de ses comptes semestriels le 22 juillet dernier. Enfin et à changes constants, le bénéfice par action “core” de Roche devrait croître à deux chiffres cette année.

Ce matin à Zurich, le titre Roche gagne 0,8% à 140,80 francs suisses.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-YymAC0EHioiqjoE4IkOaAPQETf9yp0bVWoORxxH0PklHM8x7IFOCYmBeJFpXhel

Comparatif des courtiers en ligne