OK
Accueil > Marchés > Cotation Roche Holding AG > Actus Roche Holding AG

Roche: lance un test de diagnostic pour le cancer du poumon.


Actualité publiée le 18/07/13 09:03
(CercleFinance.com) - Roche fait part ce matin du lancement mondial, hors Etats-Unis cependant, du nouveau test Elecsys ProGRP qui selon le géant pharmaceutique suisse permet de diagnostiquer plus précisément le cancer du poumon.

Le groupe indique que “test Elecsys ProGRP qui permet de faire la distinction entre les deux principaux types de cancer du poumon - à petites cellules (SCLC) et non à petites cellules (NSCLC) - et peut contribuer à dépister le SCLC au stade précoce”.

Roche rappelle que ces deux types de cancers du poumons se traitent différemment : au stade précoce, le NSCLC peut être traité chirurgicalement, alors que le SCLC est traité par chimiothérapie et radiothérapie.

Le groupe estime, études à l'appui, que le test Elecsys ProGRP est “supérieur à l'actuel test standard à l'énolase neurone-spécifique (NSE) et que la mesure des deux marqueurs (ProGRP et NSE) accroît le précision du diagnostic”.

Selon Roland Diggelmann, patron opérationnel de la division Roche Diagnostics, “jusqu'à présent, les personnes souffrant de SCLC n'étaient généralement diagnostiquées qu'à un stade avancé de la maladie, lorsque les chances de guérison sont très faibles. Le ProGRP répond à une attente sur le plan médical, à savoir disposer d'un diagnostic plus précis capable d'orienter la décision du médecin”.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-YymAC0EHioiqjoE4IkOaG4D42ltBW08bEPbu5pKcslTSfVbg0Ic_cVUcBicHeH_

Comparatif des courtiers en ligne