OK
Accueil > Marchés > Cotation Roche Holding AG > Actus Roche Holding AG

Roche: retrait de l'approbation du Tecentriq aux Etats-Unis


Actualité publiée le 27/08/21 18:23

(CercleFinance.com) - C'est un revers pour Roche: le laboratoire a annoncé aujourd'hui avoir pris la décision de retirer l'approbation accélérée accordée par la FDA au Tecentriq (atezolizumab) dans le cadre du traitement de certains cancers du sein dits 'mTNBC', aux Etats-Unis.

La décision a été prise après consultation de la FDA américaine. Pour rappel, Roche avait obtenu en mars 2019 l'approbation accélérée du Tecentriq dans le cadre du mTNBC, en association avec une chimiothérapie.

La poursuite de l'approbation de cette indication dépendait des résultats d'une étude post-commercialisation - qui n'a finalement pas atteint son critère d'évaluation principal.

Au cours des prochaines semaines, Roche va se rapprocher de la FDA pour finaliser le processus de retrait. Les patients traités aux Etats-Unis par Tecentriq pour un 'mTNBC' devront désormais discuter de la suite des soins avec leur praticien.

'Nous restons déterminés à trouver des traitements pour les personnes vivant avec cette maladie agressive et continuerons d'étudier Tecentriq dans le mTNBC', a réagi Levi Garraway, directeur médical de Roche et responsable du développement mondial des produits.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RLGCwfcOFwqkOA-r-XTINygSf_wlrejpFNpEEZMX_gkiQe-iAVNHNs7c8mtOPC6W
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.