OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Roche Holding AG  > Actus Roche Holding AG

Roche: un traitement de la DMLA démontre sa non-infériorité


Actualité publiée le 12/02/21 11:00

(CercleFinance.com) - Quatre études cliniques de phase III ont démontré le bien-fondé du faricimab, le traitement expérimental de Roche contre la dégénérescence maculaire néovasculaire humide liée à l'âge, une cause de cécité importante chez les personnes de plus de 60 ans.

Les études - qui visaient à étudier l'efficacité et l'innocuité du faricimab par rapport à l'aflibercept, le traitement de référence de la maladie - ont abouti à un résultat de non-infériorité, souligne Roche dans un communiqué.

Si les thérapies actuelles contre la DMLA néovasculaire s'avèrent efficaces, il s'agit de traitements lourds nécessitant des fréquentes visites en clinique pour la réalisation d'injections.

Le faricimab de Roche - un anticorps spécifiquement conçu pour l'oeil - présente l'avantage de pouvoir être administré tous les quatre mois, contre une injection tous les deux mois pour l'aflibercept de Bayer.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
3p30FrcVmzeEB52Vhjf3-CeZIsw0-r3d_sldgSUvlB2k297v1DavDLoN5OX5Juy7
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.