bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Rothschild & Co  > Actualités Rothschild & Co

Rothschild & Co: le titre bien orienté après les semestriels


Actualité publiée le 29/11/17 12:06
Rothschild & Co

30,05 €

0,17%

cours bourse Rothschild & Co


(CercleFinance.com) - L'action Rothschild & Co s'adjuge 1,1% à 31,6 euros ce mercredi à la mi-journée, au lendemain de la publication de comptes semestriels marqués par une amélioration de la rentabilité et une croissance de l'activité.

Le bénéfice net part du groupe s'est en effet inscrit en hausse de 31% à 88 millions d'euros. Hors éléments exceptionnels, la progression atteint même 36% par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice clos à 95 millions d'euros.

Le bénéfice d'exploitation est quant à lui ressorti à 200 millions d'euros, en croissance de 10%, alors que sur le plan de l'activité les revenus ont augmenté de 6% à 852 millions d'euros, bénéficiant de la vigueur de la branche conseil en financement (+27% à 178 millions d'euros) et plus encore du dynamisme des activités de banque privée et de gestion d'actifs, dont le chiffre d'affaires a grimpé de 37% à 247 millions d'euros.

Rothschild & Co table sur une performance opérationnelle 'en légère amélioration' pour le trimestre octobre-décembre comparativement à celle observée au cours des 6 derniers mois. Le groupe vise par ailleurs une progression de ses actifs sous gestion, sous réserve des conditions sur les marchés financiers, tandis que l'intégration du groupe Martin Maurel devrait continuer de générer de la croissance en France.

'Nous estimons que la montée en puissance du Private Equity combinée au redressement d'AWM et à l'intégration de Martin Maurel devrait contribuer à rendre les résultats moins directement dépendants des fluctuations du M&A tout en assurant une croissance intrinsèque forte ', a pour sa part commenté Oddo. 'Rothschild & Co envisage une poursuite de la croissance ce qui confirme selon nous le rôle de relais de croissance du Private Equity ', ajoute l'intermédiaire, qui dans une note diffusée ce matin a réitéré son conseil 'achat' ainsi que son objectif de cours de 34,8 euros.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.