OK
Accueil > Marchés > Cotation Rougier > Actus Rougier

Rougier: légère hausse du CA au 2ème trimestre 2008.


Actualité publiée le 06/08/08 09:05
(CercleFinance.com) - Rougier affiche un chiffre d'affaires de 43,9 millions d'euros, en hausse de 2,5% au deuxième trimestre 2008. Le premier semestre 2008 se traduit par un chiffre d'affaires de 87,5 millions, stable par rapport à la période correspondante un an auparavant.

Dans l'activité importation et distribution France, Rougier enregistre un chiffre d'affaires en progression de 12,8% à 27,1 millions d'euros. ' Dans un marché ralenti, la dynamique commerciale d'une part, l'approfondissement des gammes de produits vers des produits finis et la diversification de la clientèle d'autre part ont porté la croissance des ventes sur la période ' explique la direction.

L'activité Afrique et commerce international s'est améliorée et retrouve un niveau comparable à celui de l'an dernier. Comme au premier trimestre, le chiffre d'affaire est resté affecté par des logistiques terrestres camerounaises défaillantes et par le niveau erratique des embarquements dans tous les ports d'Afrique Centrale. Sur l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaires atteint 65,9 millions, en repli de seulement 4,3%.

Les produits transformés représentent 72% du chiffre d'affaires de la période contre 68% sur les six premiers mois de 2007. Les grumes enregistrent un recul de 12,6% et ne représentent que 27,5% du chiffre d'affaires, alors que les ventes de sciages (49,1% du total) progressent de 5,6% et celles de contreplaqués (23%), de 6,3%.

Par région, les ventes progressent en Europe avec une hausse des facturations de 2,7%, particulièrement marquée en France. ' Rougier enregistre également des performances significatives sur les zones en forte croissance, notamment le Bassin Méditerranéen, le Moyen-Orient et certains pays émergents du Sud-Est Asiatique ' ajoute la société.

Pour l'ensemble de 2008, compte tenu du climat macro économique qui demeure difficile, Rougier estime que la visibilité à court terme reste mesurée sur la croissance de l'activité.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TFxq102uiTY8m_FtZtQOBjTyG5TEUk0kQSNRVaiesI7Qdr2dJ0dozCIP2fFTvfZm

Investir en Bourse avec Internet