OK
Accueil > Marchés > Cotation Rougier > Actus Rougier

Rougier: perte nette pg de 12,8 ME au 1er semestre.


Actualité publiée le 24/09/09 08:54
(CercleFinance.com) - Rougier fait part d'un résultat net part du groupe semestriel de -12,8 millions d'euros (caractérisé par des provisions très importantes prenant en compte la perte de valeur d'actifs au Cameroun et au Congo de -4,4 millions) contre un bénéfice de 3,9 millions d'euros l'année dernière à la même époque.

Le résultat opérationnel courant s'est inscrit à -7,4 millions d'euros, contre un profit de 6,6 millions d'euros au premier semestre 2008.

Dans un environnement économique toujours fortement dégradé, Rougier a enregistré au premier semestre 2009 un chiffre d'affaires de 61 millions d'euros, en diminution de 30,2%. 'Le premier trimestre a constitué un point bas, affecté par la faiblesse de tous les marchés finaux ; une stabilisation des ventes est observée depuis le début du deuxième trimestre' explique le spécialiste des bois exotiques.

La branche importation et distribution en France a réalisé un chiffre d'affaires au 30 juin 2009 de 18,9 millions d'euros, en retrait de près de 30%, le deuxième trimestre marquant cependant un léger rebond de l'activité. L'intensification des efforts commerciaux et l'adaptation constante de la gamme de produits ont permis de préserver un résultat net positif.

La branche Afrique et Commerce International a enregistré un retrait de ses ventes de 28,4% à 47,1 millions d'euros. La demande mondiale conjoncturellement basse s'est traduite par une longue période de déstockage et par une forte tension sur les marges commerciales. Cette évolution a conduit à des réductions et à des arrêts volontaires d'activités industrielles et forestières.

Estimant que l'environnement économique devrait continuer de peser sur l'activité du second semestre, Rougier prévoit de finir l'année en perte, en cherchant à la limiter par des mesures d'économie amplifiées. L'ensemble de la démarche du groupe devrait selon lui lui permettre un redressement de la croissance et des résultats dès 2010.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TFxq102uiTY8m_FtZtQOBikOwT4CrKqSmX8KtS7mxIF5cFOdBk8uLKq4Hbq-QSNS

Comparatif des courtiers en ligne