bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Roularta  > Actus Roularta

Roularta: cède des magazines à Transoceanic.


Actualité publiée le 13/07/09 08:32
Roularta

15,30 €

-1,29%

cours bourse Roularta


(CercleFinance.com) - Roularta Media Group a conclu un accord avec la maison d'édition française Transoceanic relativement à la vente des mensuels Sonovision et Hifi Video et du bimestriel Prestige Audio Video.

Le groupe de médias explique qu'il poursuit ainsi la mise en cohérence de son portefeuille de titres en France, entendant en effet ' se concentrer sur son corebusiness ' qui couvre les domaines du news, du business, du life style, de la culture et de l'orientation (L'Etudiant).

D'autre part, Roularta a repris les activités du Rupelkoerier, appartenant à la société en faillite Verheyen Graphics SA, nouvelles activités sont intégrées dans De Streekkrant.

Par ailleurs, Roularta qualifie son premier semestre de difficile, avec un cashflow opérationnel (Ebidta) qui reste largement positif mais une perte nette due à la baisse des revenus publicitaires dans la division magazines - une conséquence directe de la crise - à des frais exceptionnels et à une dépréciation de goodwill.

'Roularta continue ses bonnes performances sur le marché des lecteurs, avec des portefeuilles d'abonnés solides et des titres, tels que Knack, qui continuent leur progression en vente au numéro.' indique la direction.

La presse gratuite également, avec des titres comme De Streekkrant, De Zondag et Steps évoluent positivement, sauf pour les offres d'emploi.

Depuis le quatrième trimestre 2008 Roularta a entrepris une série d'actions qui produiront leurs effets positifs dans un avenir proche.

' Le second semestre s'annonce meilleur grâce aux réorganisations et améliorations de l'efficacité évoquées. Les coûts y afférents ont déjà été enregistrés au premiers semestre. On s'attend dès lors à un résultat net positif au second semestre. ' ajoute le groupe.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.