OK
Accueil > Marchés > Cotation Shell > Actus Shell

Royal Dutch: résultat net CCS divisé par quatre.


Actualité publiée le 04/02/10 09:00
(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell a engrangé au quatrième trimestre un résultat net de 1,96 milliard de dollars en données publiées, contre une perte de 2,81 milliard un an auparavant, mais à coût courant d'approvisionnement (CCS), le résultat net a été divisé par quatre à 1,18 milliards de dollars.

Par segment, le bénéfice du pôle amont a plongé en un an de 4,66 à 2,54 milliard de dollars, alors que les activités aval ont accusé une perte de 1,76 milliard d'euros.

'Nos résultats ont souffert du faible environnement économique. Les prix du pétrole ont augmenté sur un an, mais ceux du gaz et les marges de raffinage ont reculé brutalement en raison de la faible demande et de niveaux de stocks industriels élevés' explique le PDG Peter Voser.

Dans ses activités d'exploration production, la compagnie anglo-néerlandaise a vu sa production de pétrole et de gaz augmenter de 200.000 barils par jour, pour atteindre 3,331 millions de bep/j, les lancements de nouveaux champs ayant compensé le déclin des champs existants. Son volume de gaz naturel liquéfié a quant à lui augmenté de 18% à 3,96 millions de tonnes.

'Nous ne nous attendons par à une reprise rapide et nos perspectives pour 2010 restent incertaines' ajoute Peter Voser.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jHI2z3Vif-tGG6HFpgSut6ogMeoVrP1i0VYbmYbf_ijoLVVupEk3p3JRrD3cGJha

Investir en Bourse avec Internet