OK
Accueil > Marchés > Cotation Shell > Actus Shell

Royal Dutch Shell: finalisation de l'achat de Bow en vue.


Actualité publiée le 21/12/11 10:50
(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell se félicite que l'assemblée générale des actionnaires de Bow Energy ait approuvé à une écrasante majorité (85%) son acquisition par l'une de ses coentreprises, Arrow Energy.

Pour mémoire, Bow Energy est une société de droit australien spécialisée dans l'extraction du méthane de houille dans la région australienne du Queensland.

Arrow Energy est une coentreprise détenue à parité par la major pétrolière anglo-néerlandaise et PetroChina. Elle est chargée d'exploiter le méthane de houille, également appelé gaz naturel de charbon, et détient déjà des actifs dans la région où Bow est implantée.

Cette acquisition devrait améliorer la rentabilisation des deux “trains” de liquéfaction de gaz naturel d'une capacité de 4 millions de tonnes par an et des gazoducs qu'Arrow est en train développer.

L'accord d'acquisition devrait entrer en vigueur le 11 janvier 2012, prévoit Shell, après que la justice australienne se soit prononcée sur l'opération le 22 décembre 2011. Les régulateurs chinois et australien ont déjà donné leur autorisation.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jHI2z3Vif-tGG6HFpgSut6vgg-Dd5s7SP8CaXBOCzJ1_8-yutAVVj9aYbsCrU1AI

Investir en Bourse avec Internet