OK
Accueil > Marchés > Cotation Shell > Actus Shell

Royal Dutch Shell: se désengage de l'Aval au Chili.


Actualité publiée le 01/04/11 09:36
(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell indique avoir conclu la vente de la plupart de ses activités chiliennes dans l'Aval (raffinage et distribution) au groupe Quinenco pour un montant total de 614 millions de dollars, soit 380 millions de livres sterling ou 430 millions d'euros environ.

Les actifs chiliens de Shell dans les domaines de la distribution (300 stations-service environ, qui resteront aux couleurs de Shell), des carburants, des bitumes et de la chimie entrent dans le périmètre de cette cession.

Un autre accord entre la 'major' pétrolière anglo-néerlandaise et Quinenco prévoit que ce dernier deviendra distributeur de produits Shell au Chili, notamment pour les lubrifiants et les produits pour navires.

Ces accords s'inscrivent dans le cadre de la stratégie du groupe pétrolier visant à réduire son activité de raffinage et à la recentrer sur des marchés-clés.

La date du bouclage de l'opération ne fait pas l'objet d'une estimation à ce stade.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jHI2z3Vif-tGG6HFpgSut6vgg-Dd5s7SP8CaXBOCzJ2LgeFR0MEBE22AUpaBVElm

Comparatif des courtiers en ligne