OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Total  > Actus Total

Royaume-Uni : Total cède la raffinerie de Lindsey


Actualité publiée le 27/07/20 11:20

Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) a signé un accord en vue de céder au groupe Prax la raffinerie de Lindsey ainsi que les actifs logistiques et l’ensemble des droits et obligations qui y sont associés.

Située à Immingham (Lincolnshire) dans le nord-est de l’Angleterre, la raffinerie de Lindsey a une capacité de 5,4 millions de tonnes par an. Avec cette acquisition, le groupe Prax, acteur britannique indépendant spécialisé dans le commerce et la vente de produits pétroliers et disposant d’un réseau en expansion de 150 stations et de nombreux actifs logistiques, développe son intégration et sa compétitivité au Royaume-Uni en sécurisant son approvisionnement local.

« Cette opération est en ligne avec la stratégie d’évolution de l’outil de raffinage européen de Total qui consiste à diriger nos investissements sur les plateformes intégrées de raffinage-pétrochimie. Depuis la cession de son activité réseau en Grande-Bretagne en 2011, la raffinerie de Lindsey n’est effectivement plus intégrée au système Aval de Total, alors qu’elle sera mieux valorisée au sein du Groupe Prax, acteur indépendant qui dispose d’un réseau en croissance au Royaume-Uni. Après avoir considéré plusieurs options pour le futur du site de Lindsey, Total a retenu celle qui préserve le mieux l’emploi local. », a déclaré Bernard Pinatel, directeur général de la branche Raffinage-Chimie de Total.

La cession devrait être finalisée d’ici la fin de cette année après la levée de conditions suspensives.

***

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

Avertissement
Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TOTAL », « Groupe TOTAL » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
gc94XYtlJj_mDy7Kt11Dzf1DqVIQbXR91qx29AoHJ2BfeW1FN3wmiXaoFovdZU3B
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.