OK
Accueil > Marchés > Cotation TotalEnergies > Actus TotalEnergies

RSE : TotalEnergies leader du CAC40 en termes de transparence envers les investisseurs selon le classement annuel du Forum pour l’Investissement Responsable


Actualité publiée le 01/02/23 09:00

Regulatory News:

TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) arrive en tête du classement du Forum pour l’Investissement Responsable (FIR) qui a publié le 25 janvier dernier les résultats de la campagne adressée à l’ensemble des entreprises du CAC40 lors de leurs Assemblées Générales en 2022 : « Comment le CAC 40 répond-il aux investisseurs ? »

Le FIR est une association française qui regroupe l’ensemble des acteurs de l’Investissement Social et Responsable (ISR) et qui a pour objet social de promouvoir et développer l’investissement responsable et ses meilleures pratiques. Il est un acteur du dialogue et de l’engagement avec les entreprises cotées sur les questions de développement durable.

Les questions de la campagne portaient sur des thématiques Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) comme le climat, la biodiversité, l'économie circulaire, le salaire décent, les critères ESG dans les rémunérations, les pratiques fiscales ou encore l'intégration des partenaires sociaux dans les plans de vigilance des entreprises.

Le score consolidé sur l’ensemble des questions permet à TotalEnergies d’obtenir une note globale de 2,1/3 et ainsi d’arriver en tête du classement exæquo avec Orange.

« Cette première place sur le podium est à la fois une reconnaissance appréciée pour TotalEnergies mais surtout un encouragement à faire toujours mieux. Notre Compagnie est dans une démarche de progrès continue et c’est cet état d’esprit qui préside à la gouvernance de l’entreprise, aux relations avec nos parties prenantes, à notre stratégie de transformation et notre ambition à 2050. »déclare Helle Kristoffersen, directrice générale Strategy & Sustainability de TotalEnergies.

Ces résultats reflètent l’engagement de TotalEnergies en matière de dialogue et de transparence conformément à son principe d’action vis-à-vis des investisseurs et de ses parties prenantes.

En mars 2023, TotalEnergies publiera son rapport Sustainability & Climate – 2023 progress report, dont l’objectif est de rendre compte des progrès réalisés dans la mise en œuvre de l’ambition de la Compagnie en matière de développement durable et de transition énergétique vers la neutralité carbone et de ses objectifs en la matière à horizon 2030.

***

À propos de TotalEnergies
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Twitter: @TotalEnergies LinkedIn: TotalEnergiesFacebook:TotalEnergies Instagram:TotalEnergies

Avertissement
Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (“SEC”).



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3QXdPywnl5_CQzt6g6bRkhd1ACVEFM4IlgkJUlQzO2OB0BSeBTiv3fuEP22l0gdn

Investir en Bourse avec Internet