OK
Accueil > Marchés > Cotation RWE > Actus RWE

RWE: sanctionné pour des perspectives décevantes.


Actualité publiée le 24/02/11 10:11
(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du DAX, RWE décroche de 5,2% à 49,4 euros, sanctionné après l'annonce de perspectives décevantes qui éclipsent des résultats dépassant ses objectifs sur l'exercice 2010.

Le groupe énergétique allemand déclare anticiper des résultats en baisse sensible pour 2011, de 30% environ sur le résultat net récurrent, de 20% sur le résultat opérationnel et de 15% sur l'EBITDA.

Il affiche aussi une certaine prudence quant à ses perspectives de moyen terme, 'étant donné les fardeaux auxquels devra faire face le secteur énergétique à l'avenir', comme la taxe sur le nucléaire ou la hausse des prix des sources d'énergie alors que les prix de vente de l'électricité stagnent.

Pourtant, RWE a engrangé un résultat net récurrent de 3,8 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 7,7 milliards en 2010, en croissances de 6% et de 8% respectivement. A 53,3 milliards, le chiffre d'affaires annuel a progressé de 12%.

La direction explique ses performances principalement par son activité de production d'électricité en Allemagne, mais les autres activités ont aussi enregistré des croissances à deux chiffres, mise à part RWE Supply & Trading.

Elle va proposer, au titre de l'exercice écoulé, un dividende par action de 3,50 euros, représentant un rendement de 7% par rapport au cours de clôture de fin 2010.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DUEzVSn_Wjbt79QOb2iiCAKBzwLIUZ35dosnRG1ArFrZOabTxX1XoJZc4nrJ0r7r

Comparatif des courtiers en ligne