OK
Accueil > Marchés > Cotation Safe > Actus Safe

Safe Orthopaedics: creusement des pertes au premier semestre


Actualité publiée le 28/09/15 18:40
(CercleFinance.com) - Safe Orthopaedics a annoncé ce lundi soir avoir enregistré une perte nette d'un peu plus de 2,7 millions d'euros au premier semestre, contre -2,4 millions un an plus tôt.

La perte opérationnelle courante de la société proposant des gammes innovantes d'implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique pour la chirurgie du dos a de son côté atteint quelque 3 millions d'euros, soit une hausse de 600.000 euros comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos.

Le chiffre d'affaires est en revanche passé de 1 à 1,3 million d'euros et une levée de fonds réalisée auprès d'Idinvest Partners, actionnaire historique, a permis à Safe Orthopaedics de lever 3,2 millions d'euros en juillet dernier afin de financer l'accélération de la croissance commerciale et les efforts de Recherche et Développement.

Le groupe disposait en conséquence d'une trésorerie de 8,1 millions d'euros à fin août, contre 6 millions au 30 juin et 8 millions au 31 mars 2015.

'Nous avons au cours de ce premier semestre activement poursuivi notre stratégie de développement produits et d'innovation avec le lancement de 2 nouvelles vis : la vis fenestrée et la vis Auto-Adjust. La réussite des premières chirurgies utilisant ces nouveaux implants associée à l'instrumentation à usage unique de Safe Orthopaedics attestent de la pertinence et de la qualité de nos produits. Le nombre de chirurgies réalisées avec nos produits sur le semestre a plus que triplé par rapport au premier semestre 2014, confirmant la pénétration du marché et l'adoption par les chirurgiens', s'est félicité Yves Vignancour, directeur général du groupe.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3zVhflwYfau3QHsB9raxU167xb7wJVSoCeLFG7zO60E97jloJeboz7SZenlRrD2-

Comparatif des courtiers en ligne